Départ de Mme. Guyader - SGAR

Mise à jour : 18 décembre 2018

Lundi 17 décembre 2018, les services de l’État en Bretagne étaient réunis autour de Mme Cécile Guyader qui quitte ses fonctions de Secrétaire Générale pour les Affaires Régionales de Bretagne.

Après près de 4 ans au SGARSecrétariat général pour les affaires régionales Bretagne, Mme GUYADER a souhaité poursuivre son parcours professionnel dans un nouvel environnement. Elle rejoint au 1er janvier 2019 la métropole bordelaise en qualité de Directrice générale des finances et de la commande publique de Bordeaux ville et des 28 communes de la Métropole.

Elle a pendant ces 4 ans marqué le SGARSecrétariat général pour les affaires régionales de son empreinte en parachevant la modernisation et en mettant en place une nouvelle organisation en deux pôles dédiés à la coordination interministérielle de la déconcentration, et la modernisation et des mutualisations, tout en maintenant la transversalité nécessaire au bon fonctionnement des services.

Ainsi le SGARSecrétariat général pour les affaires régionales a très largement contribué à la diffusion de la culture numérique et de communication avec notamment la création du laboratoire d'innovation publique en Bretagne, l'organisation de séminaires numériques ...
Rejoindre la fonction publique territoriale est un choix professionnel qui reflète autant l'attrait de Mme Guyader pour l'administration territoriale que sa conviction de l'importance des parcours croisés Etat/Collectivités et de la nécessaire diversification des carrières.

Au cours de cette cérémonie, Mme Michèle Kirry, Préfète de la région Bretagne, préfète d’Ille-et-Vilaine, a fait Chevalier dans l’ordre national du Mérite Mme Cécile Guyader.