Actualité

Entreprises de défense : la ministre des Armées en Ille-et-Vilaine

Mise à jour : 09 octobre 2020

Jeudi 8 octobre 2020, Florence Parly, ministre des Armées, a visité deux entreprises de défense essentielles au tissu économique de la région Bretagne.

La ministre des Armées s'est tout d'abord rendue au sein de l’entreprise SOCARENAM à Saint-Malo, entreprise française de construction navale, où elle a visité le chantier de la construction d’un patrouilleur outre-mer (POM). La conception et la construction des six POM représentent, sur les sites de SOCARENAM et pour ses nombreux sous-traitants en France, entre 500 et 600 emplois hautement qualifiés et non délocalisables.

La ministre des Armées s'est ensuite déplacée dans les locaux de la société SABENA TECHNICS à Saint-Lunaire, spécialisée dans la maintenance aéronautique, la transformation d’avions et l’aménagement des cabines. La moitié du chiffre d’affaire de cette entreprise concerne l’activité militaire. SABENA TECHNICS va bénéficier du plan gouvernemental de soutien à l’aéronautique avec, en particulier, l’anticipation de la commande d’un avion léger de surveillance et de de renseignement (ALSR).