Mise en place d’une aide à l’embauche pour les très petites et moyennes entreprises (PME)

Mise à jour : 18 février 2016

Le 18 janvier 2016, le président de la République a annoncé la mise en place d’une aide à l’embauche dont l’objectif est d’inciter les PMEPetites et moyennes entreprises à recruter, composante indispensable du plan d’urgence pour l’emploi.

Dans une entreprise de moins de 250 salariés, quel que soit son statut (SA, associations, groupements d’employeurs…), l’employeur bénéficie d’une aide de 500 euros par trimestre (jusqu’à 4.000 € sur deux ans) pour toute embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois réalisée du 18 janvier au 31 décembre 2016, pour un salaire inférieur ou égal à 1,3 SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance.

Au niveau du SMICSalaire minimum interprofessionnel de croissance, cette aide permet, en plus des effets du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et du Pacte de responsabilité de rembourser l’ensemble des cotisations patronales.

Retrouvez toutes les informations sur le sitedu Ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social : http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/embauchepme

> Dossier embauche PMEPetites et moyennes entreprises - format : PDF - 0,17 Mb

©Gouvernement