Programme des investissements d'avenir : 2,6 millions d'euros pour le projet TECH INDUS, à Redon
Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a annoncé le 14 janvier que Tech Indus faisait partie des 6 premiers lauréats de l'appel à projets national "Partenariats pour la formation professionnelle et l'emploi". Cet appel à projets vise à soutenir des solutions innovantes et partenariales dans le domaine de la formation initiale et continue, en lien direct avec les entreprises et les collectivités.
TECH INDUS, porté par le Campus ESPRIT Industries (Enseignement Supérieur Professionnalisation Recherche Innovation Technologies) à Redon, a pour objet de soutenir l'emploi et les mutations industrielles, de former des techniciens de haut niveau capables d'assurer un éventail élargi de tâches opérationnelles complexes.
Tech Indus couvre trois domaines complémentaires : l'électronique industrielle, la performance industrielle, les automatismes et les maintenances avancées. Le projet vise les entreprises d'une part, pour leur permettre d'aborder l'innovation de manière collaborative et d'accélérer les passerelles entre nouvelles techniques et différentes voies de formation.
Le public cible visé est celui des jeunes en recherche d'une formation professionnelle en contrat de professionnalisation et par alternance, ainsi que les demandeurs d'emploi en reconversion.