Rocade de Rennes - Construction d’un écran acoustique // Porte de Lorient

Mise à jour : 28 février 2018

Dans le cadre de la modernisation de son réseau routier, la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Ouest aménage, à partir du lundi 19 mars, un écran acoustique de 3,50 mètres de haut sur 100 mètres de long, le long de la bretelle d’entrée sur la rocade intérieure au niveau de la Porte de Lorient, sur la commune de Rennes. Ces travaux dureront 3 mois environ.

Cette opération, inscrite dans le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) d’Ille-et-Vilaine, est financée à 100% par l'État.

Quelles incidences pour les usagers ?

• Du 19 au 27 mars
Travaux préparatoires au chantier réalisés hors circulation, sans perturbation pour les usagers ;

• A partir du 27 mars
Travaux principalement réalisés de nuit, de 20h30 à 6h30, avec fermeture de la bretelle.
Une déviation par l’échangeur de Cleunay sera mise en place.

Le reste du temps, la bretelle d’entrée sur la rocade restera accessible à la circulation, avec une chaussée rétrécie (3,20m) sans bande d’arrêt d’urgence.

Pendant ces travaux, les usagers sont invités à la plus grande prudence en respectant scrupuleusement la réglementation précisée par la signalisation mise en place pour leur sécurité et celle des intervenants.

La DIR Ouest remercie les riverains et les usagers pour leur compréhension.

Pour s’informer avant et pendant son déplacement

• les conditions de circulation sur : www.diro.fr
• l’information routière Bison Futé : www.bison-fute.gouv.fr
• les panneaux d’informations lumineux