Appel à projet relatif à la prévention de la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle

Mise à jour : 15 mars 2022

Par voie de communiqué de presse du 16 février 2022,le Ministère chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes a lancé un appel à projets relatif à la prévention de la lutte contre la prostitution et la traite des êtres humains aux fins d'exploitation sexuelle.

La loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes en situation de prostitution décline un ensemble de mesures confortant la position abolitionniste de la France et parmi celles-ci, l’intensification de la lutte contre le proxénétisme.

Dans ce cadre, cet appel à projets de 2,6 Millions d’euros au niveau national, vise à soutenir des actions portant sur les quatre thématiques suivantes :

  • développer des actions innovantes d'aller-vers, les maraudes, notamment les maraudes sur internet,
  • renforcer la formation et la sensibilisation des professionnels
  • renforcer la prévention et la lutte contre la prostitution des jeunes femmes, notamment mineures, et des femmes en situation de précarité
  • améliorer l'accompagnement et la prise en charge des personnes qui n'entrent pas en parcours de sortie de la prostitution.

Les candidatures doivent être envoyées à la préfecture de région, direction régionale aux droits des femmes et à l'égalité (DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) au plus tard le 25 mars 2022.

Par courriel : droits-des-femmes@bretagne.gouv.fr

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez la DRDFEDirection Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité
Par téléphone 02 99 02 16 41
Par courriel droits-des-femmes@bretagne.gouv.fr

Pour une parfaite information