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Résultats de la promotion par voie de détachement pour l’accès au corps des secrétaires administratifs de l’Intérieur et de l’outre-mer pour les fonctionnaires bénéficiant de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

Mise à jour : 21 décembre 2023

Le secrétariat général commun départemental (SGCD) d'Ille-et-Vilaine a organisé, au titre de l'année 2023, le recrutement de trois secrétaires administratifs de classe normale (Cat.B) du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer, réservé aux fonctionnaires de catégorie C bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.

Résultats de la promotion

Poste 1 - Agent chargé de l’instruction des demandes de naturalisation

Poste 2 - Chef de la section circulation/sécurité routière en charge des droits à conduire et des professions et activités liées à la circulation routière

Poste 3 - Gestionnaire administratif, budgétaire et financier – Subventions et dotations de l’État


Les textes réglementaires

  • La loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique
  • L'article 93 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique institue, à titre expérimental, une procédure en vue de favoriser l’accès des fonctionnaires en situation de handicap à un corps de niveau supérieur ou de catégorie supérieure par la voie du détachement suivi, le cas échéant, d’une intégration dans le corps ou cadre d’emploi concerné.
  • Le décret n°2020-569 du 13 mai 2020 fixant pour une période limitée les modalités dérogatoires d’accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure instituées en faveur des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.
  • L'arrêté du 5 octobre 2023 fixant le nombre d’emplois offerts au titre de l’année 2023 aux fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés pour l’accès au corps des secrétaires administratifs de l’intérieur et des outre-mer

Les conditions à remplir

Les conditions à remplir, les pièces nécessaires à la constitution du dossier et les modalités d'organisation de ces recrutements sont précisées dans les avis de recrutement.

Les postes offerts

Les candidats peuvent candidater sur les 3 postes :

Intitulé Structure Localisation
Poste 1 : Agent chargé de l’instruction des demandes de naturalisation Préfecture d'Ille-et-Vilaine Rennes
Poste 2 : Chef de la section circulation/sécurité routière en charge des droits à conduire et des professions et activités liées à la circulation routière Préfecture d'Ille-et-Vilaine Rennes
Poste 3 : Gestionnaire administratif, budgétaire et financier – Subventions et dotations de l’État SGARSecrétariat général pour les affaires régionales Bretagne Rennes

Les avis de recrutement et les inscriptions

Les candidats peuvent candidater sur les postes suivants :

► Poste 1 - Agent chargé de l’instruction des demandes de naturalisation

► Poste 2 - Chef de la section circulation/sécurité routière en charge des droits à conduire et des professions et activités liées à la circulation routière

► Poste 3 - Gestionnaire administratif, budgétaire et financier – Subventions et dotations de l’État

 Les demandes d’inscription sont possibles en ligne (de préférence).

Les demandes d’inscription papier devaient être envoyées par la voie postale avant le dimanche 12 novembre 2023 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Secrétariat Général Commun d'Ille-et-Vilaine
SRH / PFC / Recrutement BOETH -Préciser le poste concerné
81 boulevard d'Armorique
35026 RENNES Cedex 9

► Tout dossier incomplet ou mal renseigné a été rejeté

Calendrier

Ouverture des inscriptions 11 octobre 2023
Clôture des inscriptions (par voie électronique ou postale) 12 novembre 2023
Dossier RAEP (par voie électronique ou postale) 12 novembre 2023
1re phase de recrutement – sélection des candidats sur dossier 21 novembre 2023
2e phase de recrutement – entretien avec la commission de sélection ou Oraux 30 novembre 2023
Résultats d’admission 1er décembre 2023