Actualité

Consultations publiques sur l’eau, les inondations et le milieu marin

Mise à jour : 16 mars 2021

Du 1er mars au 1er septembre 2021, les comités de bassin et l’État invitent le public à donner son avis sur l’eau, les inondations et le milieu marin dans le cadre d’une consultation officielle.

Consultation publique sur l’eau, les inondations et le milieu marin

Citoyens, professionnels et acteurs du bassin Adour-Garonne sont invités à donner leur avis sur la politique de l’eau et des inondations du territoire pour les 6 prochaines années.

Cette mise à disposition du public, organisée par le Préfet coordonnateur de bassin et le comité de bassin Adour-Garonne, porte sur :

L’objectif est d’informer et recueillir les observations et avis de toutes et tous, sur ces documents structurants de la politique de l’eau et des inondations sur le bassin.

Quand et comment participer ?

Participez à partir du 1er mars au 1er septembre 2021, soit une durée de 6 mois ;

Les documents sont accessibles en ligne : SDAGE et PDM et PGRI

Ils sont également consultables au siège de l’Agence de l’eau Adour-Garonne – 90 rue du Férétra – CS 87 801 – 31 078 Toulouse Cedex
et au siège de la Direction Régionale Environnement Aménagement Logement du bassin Adour-Garonne – 1 rue de la cité administrative – CS 80 002 – 31 074 Toulouse Cedex 9

Les avis reçus seront analysés de septembre à décembre 2021 en vue de proposer des améliorations de rédaction des documents définitifs, avant leur approbation par le Préfet coordonnateur de bassin, au plus tard en mars 2022.

Conformément à l’article L566-11 du code de l’environnement, l’autorité administrative peut modifier le projet pour tenir compte des avis et observations formulés. Elle publie, au plus tard à la date d’adoption du plan de gestion des risques d’inondation, une synthèse des avis et observations recueillies et la manière dont elle en a tenu compte.
Parallèlement, les acteurs de l’eau dans le bassin sont consultés du 1er mars au 1er juillet 2021, soit une durée de 4 mois .

Deux autres consultations sont engagées sur la même période pour les bassins :