Actualité

Dossiers : Lutte contre la violence faite aux femmes : 1000 nouvelles places spécialisées fin 2021 en France

Mise à jour : 04 mai 2021

La Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances ainsi que La Ministre chargée du Logement ont annoncé la revalorisation de 1000 places dédiée à l'accueil des femmes victimes de violences.

Le gouvernement est pleinement mobilisé pour lutter contre les violences faites aux femmes et s’engage, dans le cadre de l’ouverture de places d’hébergement supplémentaires en 2021, à augmenter le financement pour améliorer la qualité de l’accueil.

Madame MORENO ministre en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances et Madame  WARGON ministre du Logement,  ont annoncé la création de 1000 places pour l'accueil de femmes victimes de violences, passant ainsi de 5500 en 2017 à 7000 fin 2021.

Le financement de ces nouvelles places sera revalorisé de 30%, permettant l'accueil de nouvelles femmes victimes de violences.

Le cahier des charges est en instance de publication sur le site de la Délégation Interministérielle à l'Hébergement et à l'accès au Logement (DIHAL) et la répartition des places sera faite en fonction des besoins émergents des territoires en lien avec les DREETS et les DRDFE d'ici la mi juin. Les places supplémentaires seront attribuées début juillet prochain.

Pour plus de détails, le communiqué de presse conjoint sur le sujet des deux Ministres:  Ici

Par ailleurs ici en Occitanie, l'ARS a publié un appel à projets concernant la prise en charge des femmes victimes de violence, notamment en rendant l'offre plus lisible et en développant la sensibilisation et la formation des acteurs de terrain: télécharger l'AAP ici

Les candidatures doivent être adressées avant le 24 mai 2021 sur ars-oc-dosa-direction@ars.sante.fr à l'attention de Mme laure Clément.

  • page 1/1