Escale culturelle du canal du Midi aux Onglous (Marseillan)

Mise à jour : 18 août 2021

Escale culturelle du canal du Midi aux Onglous (Marseillan)

Après Saint-Ferréol le 23 juillet dernier et Villesèquelande le 7 août, Marseillan fête le canal du Midi le 20 août de 11h à minuit aux Onglous !

A l'occasion du lancement de la marque canal du Midi petits et grands trouveront de quoi s'amuser et s'instruire sur le thème "le canal du Midi, nature préservée et environnement".

Quiz, ateliers de découverte de la nature, initiation à la poterie, aux nœuds marins et au cordage, racontages du canal, slackline, marché d’artisans et de producteurs locaux : il y en a pour tous les goûts ! Une exposition en plein air raconte le canal du Midi tout l’été : en compagnie de Vivian le batelier et de Flora sa petite-fille, toute la richesse et l’originalité de l’environnement du canal du Midi sont expliqués.

Deux tables rondes permettront aussi d’écouter des personnalités du canal du Midi échanger sur des sujets liés au thème de la journée. Et du matin au soir le groupe Zykatok déambulera pour le plaisir des yeux et des oreilles tandis qu’à l’heure du déjeuner Benjamin Piat vous embarquera pour un voyage chamarré. Des food-trucks seront là pour satisfaire toutes les faims et se désaltérer.

A la tombée de la nuit un spectacle onirique et musical plongera le public dans le voyage extraordinaire d’un enfant au cœur des richesses naturelles du canal du Midi. Un spectacle écrit et mis en scène par Gilles Ramade, accompagné par l’Orchestre symphonique Mozart Toulouse.

Toutes les activités sont gratuites, le programme complet est disponible sur www.canal-du-midi.com . La présentation d’un pass sanitaire valide et le port du masque sont obligatoires pour accéder à l’événement.

Cette manifestation est organisée par Voies navigables de France pour le compte de l’Entente pour le canal du Midi avec la participation de Sète agglopôle méditerranée, la mairie de Marseillan et son office du tourisme. Le programme complet est disponible sur canal-du-midi.fr .