Exposition les 3 et 4 juillet 2021 de 126 produits "fabriqués en France" à l'Elysée

Mise à jour : 17 juin 2021

Ce rendez vous annuel, qui se tiendra les 2 et 3 juillet à l'Elysée, met en lumière 126 produits fabriqués dans tous les départements de France : objets du quotidiens, spécialités locales, produits industriels ou innovations emblématiques.

Cet évènement annuel, créé en 2020, "la Grande Exposition du Fabriqué en France", permettra au visiteur de trouver le produit de son département d'origine ainsi que tous les savoir-faire français, réunis dans un même lieu, le Palais de l'Elysée les 3 et 4 juillet prochains.

126 produits ont ainsi été sélectionnés par un comité d'experts, animé par Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée chargée de l’Industrie, et M. Alain GRISET, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises pour représenter l'ensemble des savoir-faire. Ces 126 objets du quotidien, spécialités locale, outils industriels ou encore innovations emblématiques, proviennent de 64 PME, 30 artisans, 26 ETI, 4 start-up et 2 grandes entreprises.

Aux côtés des 126 produits fabriqués en France, le Mobilier National , la Manufacture de Sèvres et la Monnaie de Paris présenteront chacun une création emblématique des femmes et des hommes qui font perdurer les savoir-faire de l’État.

Pour l'Occitanie, 14 produits seront mis à l'honneur dans les jardins, les salons ou la cour d'honneur de l'Elysée issus de tous les départements de la région.

Retrouvez tous les détails de l'opération et le dossier de presse national :   Ici

Cette exposition sera suivie par une exposition itinérante sur les plages de France durant tout l'été ( le Big Tour ). En Occitanie les étapes de ce tour seront :

• Le Barcarès le 12/08
  • Narbonne le 13/08