Journée régionale de formation et d'informations budgétaires

Mise à jour : 27 avril 2017

La tribune

Le secrétariat général pour les affaires régionales (SGARSecrétariat général pour les affaires régionales) de la région Occitanie a organisé le 24 avril une journée de formation et d'échanges à destination de l’ensemble des acteurs de la dépense intervenant en Occitanie sur le budget du programme 333 « moyens mutualisés des administrations déconcentrées ».

Ce budget regroupe les moyens de fonctionnement des directions départementales interministérielles et directions régionales ainsi qu’une partie des crédits immobiliers gérés par les préfectures.

Mme Mauchet, sous-directrice au sein des services du Premier ministre pour le pilotage des services déconcentrés, a rencontré à cette occasion le préfet de région et du département de la Haute-Garonne, le secrétaire général aux affaires régionales et le chef du service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) de la Haute-Garonne. Mme la sous-directrice et son équipe ont présenté l’organisation nationale du programme et son historique, avant d’aborder ses objectifs. Cette journée s’est achevée par des échanges plus techniques sur les sujets d’actualité. Près de 100 participants se sont déplacés pour cette première réunion régionale au contenu pédagogique et concret. Ils représentaient les 13 départements d’Occitanie et la plupart des 50 unités opérationnelles concernées. Des représentants du contrôleur budgétaire régional et de centres de service partagés (plate-formes budgétaires mutualisées) étaient également présents.