Lancement de deux nouveaux appels à projets du programme Interreg Espagne-France-Andorre 2021-2027
Le programme de coopération transfrontalière Interreg Espagne-France-Andorre (POCTEFA) a lancé le 21 janvier 2025 deux nouveaux appels à projets.
Le premier de ces appels, ouvert jusqu’au 22 avril 2025, est doté de 76,6 millions d’Euros de fonds européens (FEDER). Il vise à financer des projets de coopération entre les acteurs socio-économiques et institutionnels des trois pays, notamment autour des enjeux du développement durable, de la protection de l’environnement, de l’innovation, mais aussi de l’éducation et de l’emploi, de l’inclusion, de la santé, du tourisme ou de la culture…
Le programme expérimente en parallèle une nouvelle stratégie afin de s’adresser à de nouveaux acteurs sous la forme d’un appel à « microprojets », d’un coût total inférieur ou égal à 200 000 euros. L’objectif est d’accompagner de nouvelles structures encore peu ou pas familiarisées avec la coopération transfrontalière en leur offrant des modalités plus souples pour la gestion administrative et financière. Cet appel à micro-projets, doté de 4 millions d’Euros de FEDER, est ouvert jusqu’au 30 mai 2025.
La zone cible de ces deux appels est constituée des provinces et départements frontaliers et de la Principauté d’Andorre.
Plus d’informations : https://www.poctefa.eu/fr/appels-a-projets/calendrier-des-appels-a-projets/