Lancement de la marque canal du Midi le 8 juillet !

Mise à jour : 08 juillet 2021

Le 08 juillet 2021, les membres de l’Entente pour le canal du Midi ont dévoilé la marque institutionnelle du canal du Midi en présence du ministre des Transports, Jean-Baptiste DJEBBARI.

La marque institutionnelle du canal du Midi a pour ambition de révéler et de faire vivre cet ouvrage construit il y a plus 350 ans, mais aussi de fédérer les hommes et les femmes autour de son histoire, afin de faire rayonner cette œuvre et les paysages qui l'entourent. La création d’une marque spécifique pour le canal du Midi constitue une nouvelle étape pour renforcer sa visibilité et consolider la démarche conjointe de tous les acteurs qui œuvrent en ce sens.

Cette démarche est le fruit d'un travail lancé en 2020 par les membres de l'Entente du canal du Midi (État, Voies navigables de France, conseil régional d’Occitanie, conseils départementaux de l’Aude, de la Haute-Garonne, de l’Hérault et du Tarn), dans le but de valoriser ce patrimoine architectural et touristique, emblématique de toute une région, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 25 ans.

Le canal du Midi est la promesse d’une échappée belle au rythme de ses ouvrages, de ses paysages et de la nature, une fabuleuse rencontre avec une œuvre riche de 350 ans d’histoire pour explorer au fil de l’eau les richesses de l’Occitanie.

Afin de célébrer avec le public cette nouvelle étape, trois Escales culturelles sont organisées cet été :

- le 23 juillet à Saint-Ferréol (31),

- le 7 août à Villesèquelande (11)

- et le 20 août à Marseillan (34).

Le programme de ces escales ouvertes au public est à consulter sur le nouveau site internet dédié au canal du Midi : https://www.canal-du-midi.com

Cet article est à relayer vers la rubrique de ce site réservé au canal du Midi: Ici