Les escales du canal le week-end du 30 juin au 2 juillet

Mise à jour : 22 juin 2023

Le premier week-end de juillet, le canal du Midi est en fête ! Après le succès de la première édition, « Les escales du canal » reviennent dans vingt-et-une communes situées le long du canal du Midi. Les festivités s’annoncent une nouvelle fois riches et variées : repas partagés avec de grandes tablées, concerts, contes, projections cinéma, expositions, conférences, ateliers, visites, marchés de producteurs.

Trois jours de festivités le long du canal du Midi et de son système d’alimentation qui allieront culture, patrimoine et convivialité.  Au programme : pique-niques partagés, expos, concerts, etc.

Cette série d’événements est l’occasion de rappeler la richesse du canal du Midi, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, et sa valeur universelle.

De Toulouse à Marseillan : 21 communes participantes

Cette année, 21 communes se mobilisent en organisant un repas partagé au format XXL entre le 30 juin et le 2 juillet. Les participants pourront s’installer autour de grandes tables pour manger leur repas. De nombreuses animations seront également proposées par les communes participantes : concerts, visites guidées, expositions, ou encore marchés de producteurs.

Vous pouvez retrouver la programmation des communes  en cliquant ici.