Plan 500 000 formations supplémentaires : Signature du protocole d’accord relatif au plan régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (LRMP)
Plan 500 000 formations supplémentaires : Signature du protocole d’accord relatif au plan régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (LRMP) de mobilisation pour l’emploi et la formation professionnelle, en présence de Clotilde VALTER, secrétaire d’État, chargée de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage.
C'est en présence de Clotilde Valter, Secrétaire d’État auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage que le protocole d'accord du plan régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour l'emploi a été signé par l'État représenté par Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, par Carole Delga, présidente du Conseil régional Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ainsi que par le Comité Paritaire Interprofessionnel Régional pour l'Emploi et la Formation Professionnelle (COPAREF) Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, représenté par ses deux coprésidents, M. Stéphane Bonnetain et M. Jean-Michel Verdu.
Ces signatures font suite à l’annonce du plan d’urgence pour l’emploi par le Président de la République le 18 janvier dernier. L’un de ses axes prioritaires est l’intensification de l’effort de formation à destination des personnes en recherche d’emploi. En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le plan 500 000 formations supplémentaires se décline en 90 000 actions de formations en 2016, soit une mobilisation de 30 000 actions de formations supplémentaires par rapport à 2015, financées par l’État à hauteur de 90 millions d'€.
Pour plus d'informations sur le plan 500 000 formations supplémentaires :