Actualité

Premier comité régional des employeurs publics HANDIPACTE Fonction publique

Mise à jour : 20 mai 2016

Tribune du comité

Jeudi 19 mai, à Toulouse, Pascal Mailhos, préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées a présidé le premier comité régional des employeurs publics HANDIPACTE Fonction publique constitué à l'échelle de cette nouvelle grande région. Au total,  61 institutions ont participé à ce comité (hôpitaux, collectivités territoriales et centres de gestion, services de l’État et établissements publics) représentant l'ensemble des 13 départements.

Au cours de cette réunion, Pascal Mailhos, a rappelé que le handicap doit être pleinement présent dans le dialogue social notamment dans lors des comités hygiène et sécurité et conditions de travail et qu'à chaque instant de notre carrière nous pouvons tous être concernés par le handicap. Il a également tenu à préciser que cette instance a pour but d' inscrire durablement les mesures de diversité sociale et de management adapté dans les services et les administrations pour la réalisation des obligations dans le domaine du handicap. Il a demandé à chacun de poursuivre son effort pour accroître l'emploi des personnes concernés par le handicap.
 
 Enfin l'organisation d'une table ronde a permis d'aborder, avec l'ensemble des acteurs présents, plusieurs thèmes de la commande publique tels que la qualité des travaux fournis et le coût des prestations, et d'échanger sur les bonnes pratiques.