Actualité

Interreg Europe du sud-ouest, appel à manifestations d’intérêt

Mise à jour : 06 juin 2023

La préfecture de la région Occitanie, autorité nationale du programme Interreg Europe du Sud-Ouest (SUDOE), en partenariat avec les conseils régionaux Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes et les préfectures de région Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes lancent une action d’appui au montage de projets de coopération.

Les structures intéressées par cette initiative sont invitées à présenter leurs pré-projets au travers d’un formulaire synthétique unique à télécharger ci-dessous.
 
Les propositions sont à adresser au plus tard le 15 septembre au format numérique.

Le programme de coopération transnationale Interreg Europe du Sud-Ouest (SUDOE) 2021-2027 regroupe trois régions françaises (Nouvelle Aquitaine, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, pour sa partie correspondant à l’ex-région Auvergne), l’Espagne métropolitaine ainsi que l’archipel des Baléares, le Portugal métropolitain et la Principauté d’Andorre.

Ce programme, dont l’autorité de gestion est le gouvernement de Cantabrie (Espagne), est financé par le fonds européen de développement régional (FEDERFonds européen de développement régional).
Cette action d’appui s’inscrit dans la perspective du deuxième appel à projets dont le lancement est prévu début 2024.
L’action d’appui à l’émergence de projets transnationaux consiste en l’apport d’une expertise technique ciblée concernant le contexte territorial et thématique spécifique des coopérations transnationales dans le sud-ouest européen et la mise en réseau et l’échange entre pairs en vue de structurer des partenariats entre régions dans les domaines concernés par le deuxième appel.
Elle donnera lieu à un accompagnement personnalisé et des ateliers thématiques collectifs qui se tiendront à l’automne 2023.
Les modalités de candidature sont précisées dans le document et les annexes joints.