Conseillez à un ami

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.

nom@exemple.fr

nom@exemple.fr

Chargement en cours...


Un numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences :

Le 3919 Violence Femmes Info constitue le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement…). Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d’accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l’anonymat des personnes appelantes mais n’est pas un numéro d’urgence comme le 17 par exemple qui permet, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou à la gendarmerie.

Le 3919 est accessible 7 jours sur 7 (de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés).


La plateforme de signalement des violences sexuelles et sexistes :

Un portail de signalement gratuit, anonyme, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est mis en place pour les victimes de violences sexuelles ou sexistes.

Il est accessible via le site www.service-public.fr et également à l’adresse www.signalement-violences-sexuelles-sexistes.gouv.fr depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Il se présente sous la forme d’un tchat permettant un dialogue avec un policier ou un gendarme spécifiquement formé à la prise en charge des victimes de violences sexuelles et sexistes.


Le guide pratique et juridique contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes

Comment réagir face au harcèlement sexuel et aux agissements sexistes au travail ?

Le Ministère du travail édite un guide pratique et juridique qui clarifie les droits et les obligations de chacun sur la question. Pédagogique, il décrit et illustre les propos et comportements qui peuvent constituer des faits de harcèlement sexuel au travail. Il propose des solutions concrètes aux multiples questions que se posent les victimes et les témoins de harcèlement sexuel et d’agissements sexistes, ou les employeurs lorsqu’ils sont confrontés à de telles situations.