Actualité

Sécurité routière : une journée d’action à destination des deux-roues motorisés au circuit du Castellet le samedi 12 septembre 2020

Mise à jour : 26 juin 2020

Les usagers de deux-roues motorisés constituent une population particulièrement vulnérable en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En 2019, 105 motards ont perdu la vie sur nos routes, soit un tiers du nombre total des tués en région.

 

Au regard de ce constat, le cabinet du préfet de région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les coordinations départementales de la sécurité routière et le circuit Paul Ricard du Castellet se mobilisent autour d’une action régionale en faveur des deux-roues motorisés. Cette action de sensibilisation et de prévention se déroulera sur le circuit Paul Ricard le 12 septembre 2020.

Cette journée d’action s’articulera autour de différents ateliers de maniabilité, de sensibilisation, d’information en matière d’équipement de sécurité routière et de réglementation.

Près de 160 motos, venues de tous les départements de la région, rejoindront le circuit Paul Ricard du Castellet, à l’occasion d’un atelier « courbes et trajectoires », encadrées par les forces de l’ordre.

À la mi-journée, le circuit Paul Ricard proposera à l’ensemble des participants, encadrés par les forces de l’ordre, une parade sur le tracé du circuit du bol d’Or.

Pour toute demande d’inscription, cliquez sur les liens suivants :

Alpes-de-haute-Provence : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/castellet

Hautes-Alpes : http://www.hautes-alpes.gouv.fr

Alpes-Maritimes : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-deplacements-et-securite-routiere/Securite-routiere/Journees-courbes-et-trajectoires/Journees-moto-Courbes-et-Trajectoires-2020

Bouches-du-Rhône : inscriptions closes

Var : www.msr83.fr

Vaucluse : pref-securite-routiere@vaucluse.gouv.fr

Téléchargez :