Le ministère de l’Education nationale a changé depuis le 1er janvier 2021

Mise à jour : 05 mars 2021

Le ministère de l’Education nationale est devenu le 1er janvier 2021 le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports

Les missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement seront désormais rattachées à ce ministère

Au sein de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, une seule et même équipe va travailler à une prise en charge complète des temps de l’enfant en renforçant la continuité éducative entre les temps scolaires et périscolaires.

Une Délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES) a été créée pour assurer l’animation et la coordination des politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement sur le territoire régional.

Au niveau départemental, chaque direction des services départementaux de l’éducation nationale dispose d’un service dédié appelé Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SD JES)

Ces services se substituent à la DRDJSCS PACA et autres services dédiés au sein des DDCS (PP) sur ces mêmes périmètres d’action.

Vos interlocuteurs habituels sont inchangés.

Ces services disposent de nouvelles messageries électroniques.

Vous pouvez leur adresser vos messages aux adresses suivantes :

ce.drajes@region-academique-paca.fr

ce.sdjes@ac-aix-marseille.fr

ce.sdjes05@ac-aix-marseille.fr

ce.sdjes04@ac-aix-marseille.fr

ce.sdjes84@ac-aix-marseille.fr

ce.sdjes06@ac-aix-marseille.fr

ce.sdjes83@ac-aix-marseille.fr

A partir du 1er octobre 2021, retrouvez l’ensemble des informations et

démarches sur les sites académiques : www.ac-aix-marseille.fr et www.ac-nice.fr