Visite de logements témoins de deux cités minières de Douai

Mise à jour : 01 mars 2024

Le mardi 09 janvier 2024, le sous-préfet de l’arrondissement de Douai, Pierre Azzopardi, a participé à une visite des logements témoins de la cité des corons verts et de la cité la Mouchonnière organisée par le bailleur Maisons&Cités . Ces cités font l’objet d’une rénovation intégrée dans le cadre de l’engagement pour le renouveau du bassin minier (ERBM).

Les travaux de ces deux cités, situées dans le quartier de Dorignies à Douai, devraient se terminer en 2025. Ils concernent en tout 189 logements,pour lesquels l’État apporte une subvention à hauteur de 500 000 €. Ces rénovations permettront aux logements de la Mouchonnière et des corons verts (qui sont les plus anciens corons du douaisis !) de passer de l’étiquette énergétique E ou F à C.

Le maire de la commune a exprimé sa satisfaction des travaux réalisés, “aussi bien sur le plan quantitatif que sur le plan qualitatif“.

A la suite de ces rénovations, des aménagements sont prévus afin d’améliorer la qualité de vie des habitants. Ainsi, un espace apaisé et de convivialité sera créé : terrains de pétanque, table de pique-nique, bancs, jeux pour les enfants, aménagement paysager… viendront s’ajouter à la rénovation urbaine.