Engagement pour le renouveau du Bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais

Mise à jour : 14 octobre 2019

Le bassin minier, vaste territoire d’1,2 million d’habitants qui recouvre 251 communes sur le Nord et le Pas-de-Calais, a été profondément marqué par le déclin de l’exploitation charbonnière. L’engagement pour le renouveau du bassin minier vise à lui donner une nouvelle capacité à créer et développer des projets et de l’activité, afin qu’il rayonne à nouveau sur le territoire régional dans son ensemble, ainsi qu’au plan national.

L'Engagement pour le renouveau du Bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais

Signé le 7 mars 2017, à Oignies, l'ERBM agit sur un large périmètre couvrant 8 intercommunalités, de Béthune à Valenciennes, regroupant 250 communes et 1,2 million d'habitants.

La gouvernance de l'ERBM

Le délégué interministériel pour le renouveau du bassin minier du Nord et du Pas-de-Calais et son équipe, les comités de pilotage ERBM ...

Actualités liées

Documents liés