Egalité et droits des femmes

Mise à jour : 10 février 2021

Alors que des progrès en matière d’égalité entre les hommes et les femmes ont été observés ces dernières années, dans la pratique, de nombreuses inégalités persistent. Si l’égalité de droit a été actée, l’égalité réelle entre les hommes et les femmes peine à se concrétiser dans les faits et reste au cœur des enjeux des différentes politiques publiques tant économiques que sociales.

En votant le 04 août 2014 la loi sur l’Égalité réelle, le gouvernement a décidé de faire de la réduction des inégalités femmes/hommes, une de ses préoccupations majeures.

Mise à jour : 29/12/2015

Politique de la ville et droits des femmes

L'égalité entre les femmes et les hommes est un volet obligatoire à prendre en compte lors de la rédaction des contrats de ville (particulièrement dans les domaines de l'éducation, l'emploi, la culture, la prévention de la délinquance ou encore la (...)

Mise à jour : 29/12/2015