Actualité

France Relance : L'Etat soutient les investissements dans les territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes

Mise à jour : 26 avril 2021

Au cours de l’exercice 2020, les collectivités d'Auvergne-Rhône-Alpes ont bénéficié de dotations de soutien à leurs investissements dans le cadre de France Relance à hauteur de près de 48 millions d'euros afin de réaliser des opérations structurantes en matière de transition écologique, de résilience sanitaire et de rénovation du patrimoine.

Créée dans le cadre de la loi de finances rectificative du 30 juillet 2020, la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) exceptionnelle, qui s’ajoute à la DSIL mise en œuvre depuis 2016, joue un rôle crucial dans le soutien à l’investissement des collectivités. Elle permet la réalisation d’opérations structurantes sur le territoire et sur le quotidien des habitants, prioritairement en matière de transition écologique, de résilience sanitaire et de rénovation du patrimoine.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 410 projets d'investissements ont été soutenus grâce à la DSIL exceptionnelle :

 Cliquez sur la carte pour découvrir les communes et EPCIEtablissement Public de Coopération Intercommunale de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont bénéficié de la DSIL exceptionnelle

Plus d'informations

→ Retrouvez en détail tous les projets soutenus par la DSIL exceptionnelle dans la rubrique dédiée