Actualité

France Relance : campagne régionale Equipements sportifs 2021

Mise à jour : 15 mars 2021

Le financement des équipements sportifs vise à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques sportives de compétition et de loisirs.
Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale.

Subventions d'équipements sportifs

Dans le cadre de France Relance, une nouvelle enveloppe de 50 M€ dédiée à la rénovation énergétique des équipements sportifs vient renforcer le soutien aux démarches écoresponsables engagé en 2020 par l' Agence nationale du sport . L’ANS a pour mission d’accompagner les politiques publiques et de porter les objectifs fixés par la Ministre des Sports en matière de haut niveau et de sport pour tous.

Le financement des équipements sportifs vise à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques, considérant les équipements sportifs, espaces et sites de pratique comme participant au développement et à la qualité de la pratique, tant compétitive que de loisir. Ils jouent par ailleurs un rôle essentiel dans les domaines de l’enseignement, de l’insertion, de la santé et de la prévention, du tourisme, de l’économie locale, de la vie de certains territoires et plus généralement de la cohésion sociale.

Qui peut en bénéficier ?

L’Agence peut attribuer selon le type d’enveloppe, des subventions d’équipement uniquement aux collectivités territoriales, à leurs groupements ou à leurs mandataires aux associations sportives agréées, aux associations affiliées à des fédérations sportives, ainsi qu’aux associations et groupements d’intérêt public qui interviennent dans le domaine des activités physiques et sportives.

Déposer votre projet

Aucune demande de subvention ne doit être adressée directement à l’Agence Nationale du Sport.

→ Retrouvez toutes les informations pour déposer votre projet sur le site de la DRAJES (Direction Régionale Académique de la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) Auvergne-Rhône-Alpes : auvergne-rhone-alpes.drdjscs.gouv.fr