Qu’est-ce que la PFRH ?

Mise à jour : 26 février 2021

La plate-forme RH est placée sous l’autorité du secrétaire général pour les affaires régionales, auprès du préfet de la région Bretagne.

Elle a pour mission de :

- mettre en œuvre et accompagner les actions de la modernisation de l’Etat dans le domaine des ressources humaines et de l’organisation du travail ;

- favoriser le développement des mobilités interministérielles et inter fonction publique au sein de la région Bretagne ;

- contribuer à la professionnalisation de la gestion personnalisée des ressources humaines dans la fonction publique ;

- proposer un plan de formation interministériel régional et construire sur les territoires une offre de formation interministérielle ;

- mettre en place des programmes interministériels d’action sociale et d’optimisation de l’environnement professionnel.

Son champ d’action couvre, à titre principal, tous les services de l’État en région Bretagne (préfectures, directions régionales et départementales, rectorats, établissements publics..), mais aussi la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière, les écoles de service public, les centres ministériels régionaux ou départementaux de formation ou de gestion.

Téléchargez la plaquette de présentation de la PFRH Bretagne :

     

Plus d'informations sur le site portail de la Fonction Publique :  https://www.fonction-publique.gouv.fr/bretagne

Vous trouverez les offres d'emplois publics en Bretagne sur le site de la Place de l'Emploi Public : https://www.place-emploi-public.gouv.fr