Colloque régional dédié aux femmes en situation de handicap victimes de violences

Mise à jour : 30 novembre 2021

Ce mardi 30 novembre, la Préfecture de région Centre-Val de Loire a participé à l'ouverture du colloque régional dédié aux femmes en situation de handicap victimes de violences.

Cet évènement est organisé par le Centre Régional d'Etudes d'Actions et d'Informations (CREAI) Centre-Val de Loire, en partenariat avec le Conseil Départemental du Loiret, l'ARSAgence Régionale de Santé, le Conseil Régional Centre-Val de Loire.

Cette action mobilise une centaine de professionnels de santé, des champs sociaux et médico-sociaux des six départements, afin de renforcer le repérage, l’orientation et l’accompagnement des femmes en situation de handicap victimes de violences.

Les femmes en situation de handicap sont deux fois plus exposées aux violences que les femmes valides.

> Le programme :

Pour un conseil, une orientation :
 - appelez le 3919
 - contactez l'association nationale Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir au 01 40 47 06 06  https://fdfa.fr/ecoute-violences/

En cas d'urgence :
 - composez le 17