Conférence de presse "En Centre-Val de Loire, 12 000 emplois dépendent de l'activité nucléaire"

Mise à jour : 12 janvier 2021

Une conférence de presse, dont le thème était "En Centre-Val de Loire, 12 000 emplois dépendent de l'activité nucléaire", s'est déroulée ce matin à la préfecture de région, sous la présidence de Jérémy Bouquet, représentant le préfet de région, en présence de Jean-Paul Combémorel, délégué régional EDFÉlectricité de France en Centre-Val de Loire, de Vincent Bernard, chef de service à l'Insee.

L'Insee Centre-Val de Loire vient de publier sa dernière étude, l'Insee Analyses Centre-Val de Loire n°62 intitulé : "En Centre-Val de Loire, 12 000 emplois dépendent de l'activité nucléaire d'EDF" dont la version numérique et les données chiffrées sont accessibles sur le lien suivant : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4804924

Cette publication s'inscrit dans la continuité d'une série de 4 études (Insee Analyses n° 63, 64, 65 et 66) portant sur les Centres Nucléaires de Production d'Électricité (CNPE) de Belleville, Chinon, Dampierre-en-Burly et Saint-Laurent-des-Eaux. Elles sont également disponibles en pièces jointes ou à partir des liens suivants :

Belleville :
  La centrale nucléaire de Belleville emploie 880 salariés et fait vivre 6 000 personnes, Insee Analyses Centre-Val de Loire n°63, septembre 2020.

Chinon :
  La centrale nucléaire de Chinon emploie 1 700 salariés et fait vivre 10 500 personnes, Insee Analyses Centre-Val de Loire n°64, septembre 2020.

Dampierre-en-Burly :
  La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly emploie 1 500 salariés et fait vivre 9 100 personnes, Insee Analyses Centre-Val de Loire n°65, septembre 2020.

Saint-Laurent des Eaux :
  La centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux emploie 870 salariés et fait vivre 5 000 personnes, Insee Analyses Centre-Val de Loire n°66, septembre 2020.