Le Préfet de région reçoit une délégation d'élus et de hauts fonctionnaires allemands du Bade-Würtemberg

Mise à jour : 04 juillet 2018

Jean-Marc Falcone, Préfet de région, a reçu le 4 juillet  une délégation d'élus et de hauts fonctionnaires allemands du Bade-Würtemberg, dirigée par le Dr. Rainer Haas, Président de la Commission de l'environnement, de l'économie et des transports des Landkreise du Bade-Würtemberg et Président du Landkreise de Ludwigsburg (les Landkreise constituant un échelon territorial proche du département français).

La thématique retenue pour cette mission était celle de la répartition des compétences entre collectivités territoriales pour les questions liées à l'environnement, notamment celles ayant trait à la gestion de l'eau. Dans le cadre de sa venue à Orléans, la délégation s'est également entretenue avec les représentants du Conseil départemental, d'Orléans Métropole, de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement (Direction régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement) et de l'Agence de l'eau Loire-Bretagne. Elle a terminé son séjour dans la région par une visite de l'Unité de traitement des ordures ménagères de Saran.