Signature de convention de financement pour la Communauté d’Agglomération Montargoise (CP)
La convention de financement pour la réalisation du schéma directeur des modes actifs de la Communauté d’Agglomération Montargoise Et rives du loing est signée !
Le 17 décembre 2024, Sophie Brocas, préfète de la région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret, a signé la convention de financement pour la réalisation du schéma directeur des modes actifs de la Communauté d’Agglomération Montargoise Et rives du loing. La subvention attribuée s’élève à près de 6,86 M€ et représente 48,5 % du montant des travaux.
La réalisation du programme permettra d’aménager des pistes cyclables ou de résorber des points noirs sur les 22 itinéraires programmés par le schéma directeur de la communauté d’Agglomération Montargoise Et rives du loing.
En Centre-Val de Loire, 2 collectivités vont bénéficier de ce soutien financier de l’État : la communauté de communes Touraine-Est Vallées et la communauté d’Agglomération Montargoise Et rives du Loing.
L’appel à projets « territoires cyclables » vise à accompagner pendant 6 ans quelques territoires peu ou moyennement denses (communautés de communes ou d’agglomération), situés en dehors des grands pôles urbains. Son objectif est d’accélérer la réalisation d’itinéraires structurants prévus par leur schéma directeur cyclable.
L’effort sensible d’investissement de ces collectivités en faveur du vélo sur leurs territoires sera alors accéléré. Elles pourront ainsi rayonner en tant que références locales auprès des collectivités voisines pour promouvoir les politiques cyclables en zone rurale.
Le communiqué de presse en téléchargement :