Actualité

Soutenir le désir d'entreprises : signature du contrat d’objectifs et de performances du réseau des CCI Centre-Val de Loire avec l’Etat

Mise à jour : 28 septembre 2023

    

La préfète de région Centre-Val de Loire souhaite un jeu coopératif fort avec la CCIR, pour l'intérêt général. Ensemble, Etat et entreprises font équipe face aux challenges de développement national.
 

L'État et CCIChambres de commerce et d'industrie France ont signé au niveau national un contrat d’objectifs et de performance (COP) qui fixe les missions prioritaires du réseau des CCIChambres de commerce et d'industrie et leur part de financement en ressource fiscale, avec des objectifs par axe thématique d’activité. Ce contrat d’objectifs et de performance national est décliné dans chaque région sous la forme d’une convention d’objectifs et de moyens (COM).

Cette convention régionale, signée entre l’État, CCIChambres de commerce et d'industrie Centre-Val de Loire et CCIChambres de commerce et d'industrie France, engage le réseau des CCIChambres de commerce et d'industrie Centre-Val de Loire pour 5 ans [2023-2027].

Elle détermine un cadre d’action partagé entre l’Etat et le réseau consulaire, permettant de continuer à relayer efficacement les politiques gouvernementales au service des entreprises et des territoires de la région Centre-Val de Loire. L'objectif : créer et soutenir le désir d'entreprises, pour les transitions de demain.
 

La convention régionale a été signé officiellement le 27 septembre par le président de CCIChambres de commerce et d'industrie Centre-Val de Loire, Jacques MARTINET et la préfète de région Centre-Val de Loire, Sophie BROCAS, en présence d’Alain Di Crescenzo, président de CCIChambres de commerce et d'industrie France,  dans les locaux de la CCIChambres de commerce et d'industrie à Orléans. Cet évènement a également permis de présenter les objectifs prioritaires fixés pour le réseau en région Centre-Val de Loire.