22,3 millions d'euros supplémentaires pour le Contrat de plan Etat-Région
L'Etat et la Région Centre-Val de Loire ont signé un avenant au CPERContrat plan Etat -Région (Contrat de plan Etat-Région) 2015-2020 pour 22,3 millions d'euros.
Jean-Michel Baylet, ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales s'est déplacé à Orléans pour signer l'avenant au contrat de plan Etat-Région 2015-2020 avec le président de Région, François Bonneau.
L'Etat apporte 10 millions d'euros supplémentaires en plus de l'enveloppe initiale, pour l'enseignement supérieur et la mobilité, montant auquel s'ajoute, une participation de la Région de 2,3 millions d'euros pour l'opération ferroviaire POLT - Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (effacement des passages à niveau dans l'Indre).
Dans le domaine de l'innovation, 5 millions d'euros supplémentaires sont alloués par l'Etat, à parité avec la Région, pour financer des projets d'entreprises porteuses d'innovation.
Ce sont donc au total 22,3 millions d'euros supplémentaires qui seront investis dans les domaines essentiels de l'attractivité et à la compétitivité du territoire régional.
Prise de parole du Ministre
Signature de l'avenant par le Ministre et le Président de la Région
Poignée de main pour sceller les engagements de l'Etat et de la Région Centre-Val de Loire
En savoir plus
Plus d'informations sur le Contrat de plan Etat-Région en cliquant ici .