Insee Conjoncture Centre-Val de Loire (novembre 2020 - n°31) : " Vers des effets durables de la crise sanitaire mondiale"

Mise à jour : 02 novembre 2020

Au deuxième trimestre 2020, l’emploi salarié est encore en recul en Centre-Val de Loire, malgré un rebond des effectifs dans l’intérim, première variable d’ajustement en période de crise. Le nombre de demandeurs d’emploi repart nettement à la hausse, alimenté par la difficulté à trouver un emploi. Si l’après confinement a été marqué par un rebond relativement rapide de l’activité économique, elle n’a pas retrouvé son niveau d’avant-crise : fin août, ce niveau reste inférieur de 5,3 % par rapport à une période normale, après - 31 % fin avril.

Accéder à la version numérique de la note de conjoncture régionale - 2ème trimestre 2020 (n°31 - novembre 2020) disponible sur le site de l'Insee Centre-Val de Loire en cliquant ici