Note de conjoncture régionale - 3ᵉ trimestre 2020 : un trimestre de reprise éphémère avant un nouveau confinement de la population

Mise à jour : 14 janvier 2021

Insee Conjoncture Centre-Val de Loire, n°32, janvier 2021.

Au troisième trimestre 2020, l’emploi salarié se redresse en Centre-Val de Loire, porté par l’intérim qui poursuit sa reprise après s’être effondré durant le premier trimestre 2020.

Seule l’industrie ne parvient pas à se relancer. Le marché du travail se fait le reflet de la situation économique et retrouve un niveau comparable à celui d’il y a deux ans. Le net rebond de l’activité économique observé au deuxième trimestre se poursuit, en retrait de 3,2 % par rapport au niveau d’avant-crise. Néanmoins, la reprise semble éphémère à l’aube du nouveau confinement fin octobre, moins drastique globalement, mais renforçant les difficultés dans certains secteurs déjà durablement touchés.

Consulter la  publication complète, Insee Conjoncture, n°32 -janvier 2021 , sur le site de l'Insee Centre-Val de Loire.