Dossiers PAC 2016 : déclaration sur Internet

Mise à jour : 30 mars 2016

TelePAC permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration. Les dossiers PACPolitique agricole commune 2016 sont à déposer du 1er avril au 17 mai 2016.

En 2015, plus de 95% des agriculteurs ont eu recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PAC ! Pour cette campagne 2016, la télédéclaration sur Internet - TelePAC -  devient obligatoire.

Un accompagnement spécifique sera prévu pour les nouveaux déclarants qui le souhaitent : un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371. Ils peuvent également contacter leur DDT(M) dans lequel les effectifs ont été exceptionnellement renforcés. Les services déconcentrés du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt sont mobilisés sur l’ensemble du territoire (les Directions Départementales des Territoires – DDT ‐ en France métropolitaine et les Directions de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt – DAAF ‐ pour les DOM) afin d’accompagner les exploitants dans leur télédéclaration.

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr