Appel à projets pour la reconnaissance de groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE) en Normandie en 2017
La Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt) de Normandie lance un nouvel appel à projets « Groupements d’Intérêt Économique et Environnemental » (GIEE) pour l’année 2017.
Instauré par la Loi d’Avenir pour l’Agriculture, l’Alimentation et la Forêt (LAAF) du 13 octobre 2014, le GIEE constitue l’un des outils clés pour orienter les systèmes de production agricole vers la performance économique, environnementale et sociale. Il permet de valoriser des projets territoriaux d’évolution des pratiques agricoles portés par des collectifs d’agriculteurs accompagnés par des acteurs du territoire et de la filière.
Les candidats à l’appel à projets sont des collectifs d’agriculteurs associant, le cas échéant, d’autres partenaires, engagés dans un projet pluriannuel au sein de plusieurs exploitations sur un territoire cohérent et mettant en oeuvre des actions relevant de l’agro-écologie.
Les GIEE feront l’objet d’une reconnaissance par la Préfète de région. Cette reconnaissance permettra, par des processus de capitalisation, de mieux connaître et diffuser les potentialités de l’agro-écologie sur le territoire.
Pour en savoir plus et télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur la page Internet de la DRAAF ici rubrique « Appels à projets/agriculture ».
Les candidatures devront être déposées à la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt au plus tard le 20 mars 2017.