Actualité

Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19

Mise à jour : 04 janvier 2022

Afin de prendre en compte la reprise épidémique, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion a mis à jour le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19.
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 est actualisé au 30 décembre 2021 pour prendre en compte la reprise épidémique.

Dans les circonstances actuelles de circulation élevée du virus et de l’apparition du variant Omicron, le protocole national prévoit que les employeurs doivent fixer un nombre minimal de trois jours de télétravail par semaine, pour les postes qui le permettent. Lorsque l’organisation du travail et la situation des salariés le permettent, ce nombre peut être porté à quatre jours par semaine. Ces mesures sont prises dans le cadre d’un dialogue social de proximité, en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail.

 

Le protocole national a été précédemment actualisé pour intégrer la mise en œuvre du « pass sanitaire » pour les personnes travaillant dans les lieux qui y sont soumis ainsi que de l’ obligation vaccinale pour les soignants et pour les travailleurs du secteur sanitaire et médico-social.

 

 Télécharger le protocole national (version applicable à partir du 3 janvier 2022) en cliquant sur l’image :

Pour plus d'informations : https://normandie.dreets.gouv.fr/Protocole-national-pour-assurer-la-sante-et-la-securite-des-salaries-en