Remise des prix de la mention régionale du concours « bâtiments bio-sourcés »
Le mardi 29 mars 2016, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Normandie (DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Normandie) a co-organisé avec l’Association Régionale de Promotion de l’Ecoconstruction (ARPE), en partenariat avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie (ENSA Normandie) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Seine-Maritime (CAUE 76), une manifestation consacrée aux matériaux bio-sourcés de construction.
Cet événement s’inscrivait dans le cadre du mois de l’architecture, mis en place par la Maison de l’Architecture de Normandie.
Deux tables rondes réunissant respectivement professionnels et institutionnels locaux ont permis de discuter de la situation de la filière, des difficultés rencontrées ainsi que des perspectives à venir.
Cette conférence, ouverte au public, a aussi été l’occasion de valoriser les deux équipes lauréates de la mention régionale normande du concours « bâtiments bio-sourcés » organisé pour les étudiants en architecture par KARIBATI (SCOP qui assure la promotion du recours aux matériaux biosourcés).
La mention régionale du concours financée par la DREAL Normandie s’est inscrite dans le concours national organisé part KARIBATI. 200 élèves se sont présentés pour former au total une quarantaine d’équipes qui avaient pour consigne de proposer un projet architectural de rénovation ou de construction neuve ambitieux en matière d’écoconstruction (niveau 3 du label matériaux bio-sourcés).
Pour plus d'informations : suivez ce lien