SESAME : un dispositif d’aide à l’emploi des jeunes en difficulté résidant en QPV et en ZRR

Mise à jour : 23 novembre 2015

Un accompagnement personnalisé et une aide financière ont été mis en place dernièrement pour les jeunes en difficulté d’insertion sociale/professionnelle résidant au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) souhaitant se révéler dans les domaines du Sport et de l’Animation.

LE DISPOSITIF « SESAME »
(Sésame vers l’Emploi pour le Sport et l’Animation dans les Métiers de l’Encadrement) permet d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans rencontrant des difficultés d’insertion sociale et/ou professionnelle résidant au sein d’un Quartier Politique de la Ville (QPV) ou d’une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR).

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
Il s’agit d’une démarche en faveur d’une formation qualifiante ou d’une phase de requalification. Un accompagnement personnalisé est mis en place pour conduire le jeune à une qualification dans le champ du sport et de l’animation afin de lui permettre un accès à l’emploi de qualité.

UNE AIDE FINANCIERE
Une enveloppe pouvant aller jusqu’à 2000€ est envisagée par jeune.

Intéressé par le dispositif ?
Remplissez la fiche d’intention et adressez-la à :
Jean-François RENAULT : jean-francois.renault@drjscs.fr

Plus d’informations ?
Un document synthétique téléchargeable pour en savoir davantage :

Le service Formation Animation-Sport est également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce dispositif :
Jean-François RENAULT : jean-francois.renault@drjscs.fr
Michel VEYRONNET : michel.veyronnet@drjscs.gouv.fr