Une soixantaine de jeunes inscrits à la Journée spécifique du Service civique consacrée aux métiers du Sport et de l’Animation
Les formations civiques et citoyennes obligatoires dans le cadre du Service Civique se composent de deux journées théoriques généralistes et d’une journée spécifique traditionnellement concentrée sur l’Emploi, l’Environnement, les Associations, l’Education populaire, l’Entreprenariat, les Rencontres interculturelles et la mobilité internationale. Cette fois, ce sont les Métiers du Sport et de l’Animation qui seront au rendez-vous.
La Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRDJSCS) de Normandie qui organise ces journées, a volontairement proposé pour la première fois une nouvelle thématique qui remporte un franc succès auprès des jeunes : les Métiers du Sport de l’Animation. Ainsi, le mardi 23 février prochain au CRJS de Petit-Couronne, plus de 60 jeunes normands inscrits bénéficieront d’une approche des voies professionnelles dans les champs du Sport et de l’Animation, d’une sensibilisation à la pratique du Sport Handicap et du Sport Adapté auprès de nombreux professionnels normands mobilisés pour l’occasion. Au programme : temps d’échanges, mises en situation, ateliers autour de la pratique sportive. Face à l’engouement rencontré, cette journée sera reproposée à d’autres jeunes intéressés dans le courant du mois de mai 2016.