Javascript est desactivé dans votre navigateur.
Retour vers la page d'accueil national
Vous êtes ici : Accueil Avancée
Mise à jour : 15/01/2026
Face à une dépendance encore marquée au gaz, une gouvernance a été engagée dès 2024 pour déployer les réseaux de chaleur renouvelable sur le Bassin minier.
Pour soutenir le développement économique dans le bassin minier, différents dispositifs ont été mis en place: exonération fiscale, implantation de gigafactories, soutien aux industries le dispositif Territoires d'Industrie...