Mise à jour : 24/11/2015 La coopération franco-belge La région Hauts-de-France dispose de 358 km de frontière avec la Belgique, sans qu’aucun obstacle physique ne vienne matérialiser cette séparation. Ce contexte explique l’importance du potentiel que revêt la coopération transfrontalière, en termes (...)
Mise à jour : 24/12/2015 Coopération transfrontalière - Comité stratégique franco-belge Jean-François Cordet, Préfet de la Région Nord - Pas-de-Calais, a coprésidé avec Carl Decaluwe, Gouverneur de la Flandre Occidentale, Luc Van Ausloos, représentant du Procureur général de la Cour d’appel de Mons et Chantal Berger, représentante de (...)
Mise à jour : 07/02/2019 Les Hauts-de-France et la Wallonie autour de la politique de gestion des nitrates Le 18 janvier 2019, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) organisait, à Amiens, une réunion d'échange avec le service public de Wallonie en charge de l'environnement. Au programme : la politique de (...)