Dossiers : Webinaire "Economie Sociale et Solidaire et Coopération transnationale" du 29 août 2023

Mise à jour : 09 août 2023

Dans le cadre du programme INTERREG  Europe du Sud Ouest (SUDOE) 2021/2027, un deuxième appel à projets sera lancé en 2024 incluant un nouvel objectif concernant le développement des territoires grâce à l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) et l'innovation sociale.
Un webinaire sera organisé le 29 août prochain pour les structures désireuses de déposer un projet de coopération transnationale sous cette thématique.

La préfecture de région Occitanie, autorité nationale du programme de coopération transnationale INTERREG Europe du Sud Ouest (SUDOE), propose un webinaire permettant d'échanger sur les enjeux concernant l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) de l'appel à projets qui sera lancé en 2024, ainsi que sur les outils et ressources mis à disposition des porteurs de projets.

Ce deuxième appel à projets inclura en effet un nouvel objectif axé sur le développement des territoires via l'ESS et l'innovation sociale.

Ce webinaire sera organisé le 29 août prochain de 10h30 à 12h, en co-animation avec les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire d'Occitanie, de Nouvelle-Aquitaine et d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Cible de ce webinaire:

Les structures dont l’activité est localisée dans une des trois régions françaises du programme, et qui souhaiteraient porter un projet de coopération transnationale sous une thématique ESS.

Sujets abordés:

• Une présentation générale du Programme Interreg Sudoe,
  • Une présentation de la priorité n°3 ouverte pour l’appel à projets, liée à l’innovation sociale et à l’ESS,
  • Une présentation des outils et ressources disponibles pour les acteurs de l’ESS, et notamment de l’accompagnement mis en place pour les porteurs de projets souhaitant déposer une candidature à l’appel à projets.

Pour plus d’informations :

Inscription au webinaire:

Veuillez vous inscrire en complétant ce cours formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSes0y1zqQRiaWWFTq7QMflCZvcXh-HeicE1hE3Wk8I4SuZnQw/viewform?usp=sf_link .

Le lien de connexion zoom vous sera envoyé par mail 3 jours avant l’évènement.

Pour toute demande d’information, veuillez vous adresser à Julie MATEU : julie.mateu@occitanie.gouv.fr

• page 1/1