Bilan d'activités des services de l'État en région - 2024 -
Faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté, c’est croire en ses forces, valoriser ses talents et accompagner toutes les dynamiques qui font vivre ce territoire au quotidien.
Dans un monde en transition, cette région affirme sa capacité à innover et à créer du lien entre ses ressources, ses habitants et ses projets. Cette vitalité s’incarne dans la diversité des actions portées par les services de l’État au cours de l’année 2024.
Paul MOURIER
Préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté,
préfet de la Côte-d’Or
Soutenir les initiatives locales, accompagner les grandes transformations et garantir un développement soutenable, l’État agit avec constance et proximité. Dans un contexte budgétaire national contraint, chacun est appelé à faire preuve de responsabilité, tandis que les services de l’État continuent d’assurer un accompagnement solide aux collectivités locales, aux acteurs économiques, sociaux et culturels, et à tous ses habitants.
Ce rapport en porte témoignage et illustre, à travers des exemples concrets, ce que nous bâtissons collectivement : une région compétitive qui attire et réussit. Dans cette dynamique, l’État accorde une attention particulière aux nouvelles générations et aux équilibres territoriaux, en soutenant les projets qui transforment durablement le territoire. La feuille de route régionale consacrée à la planification écologique, construite avec le Conseil régional, à l’appui des contributions de tous les acteurs du territoire, en est le plus bel exemple.
Je remercie chaleureusement celles et ceux qui, chaque jour, contribuent à faire vivre cet élan au service de la Bourgogne-Franche-Comté et de ses habitants.
Télécharger le rapport d'activité des services de l'État en région - 2024
