Inauguration de l’usine de bio-fermentation Eurogerm
Le 10 octobre 2024, Eurogerm a inauguré son usine de bio-fermentation à Saint-Apollinaire (Côte-d’Or), un projet innovant et stratégique pour l’industrie agroalimentaire française.
Ce nouveau site, fruit d’un investissement de 21 millions d’euros, internalisera la production de levain, jusqu’ici réalisée en Allemagne.
L’usine passera progressivement de 400 à 1 000 tonnes de levain produites par an et permettra à Eurogerm de proposer des levains 100 % français, issus de céréales locales et durables.
![[Image121048]](/var/ire_site/storage/images/media/media-bourgogne-franche-comte/fichiers/actualites/prix-france-2030-eurogerm2/898704-1-fre-FR/prix-France-2030-Eurogerm_frontpagelesavezvous.jpg)
Image121048 : Philippe LEMANCEAU, vice-président de Dijon Métropole, Anne COSTE DE CHAMPERON, secrétaire générale pour les affaires régionales de Bourgogne-Franche-Comté, Jean-François HONORÉ, président du groupe EUROGERM et Jean-François DODET, maire de Saint-Apollinaire
L’État a accordé 1,8 millions d’euros à Eurogerm pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce projet ambitieux. Ces crédits France 2030 visent à soutenir la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir.
En France, 2,3 milliards d’euros sont ainsi dédiés à l’innovation dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation. En soutenant la relocalisation et la modernisation des industries agroalimentaires, l’État accompagne la transition écologique et consolide l’emploi local.
Cette usine située à Saint-Apollinaire incarne l’ambition d’une industrie agroalimentaire française souveraine, durable et compétitive.
Pour en savoir plus : Eurogerm