Actualité

Journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2023

Mise à jour : 03 mars 2023

Franck ROBINE, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, ira à la rencontre de femmes en parcours de reconversion professionnelle dans le numérique.

La journée internationale pour les droits des femmes est l’occasion de valoriser les actions menées et projets en cours pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes notamment
dans la vie économique où les différences sont encore marquées : sectorisation des métiers, inégalités salariales notamment.

Par ailleurs, dans le cadre de France 2030, le Président de la République a annoncé un vaste plan de formation dans le secteur du numérique doté de 2 milliards d'euros : entre 400 000 et 500 000 professionnels doivent être formés à horizon 2027 dans cette filière pour faire face aux enjeux de souveraineté numérique, d’innovation et de croissance économique.

Pour illustrer cette double priorité gouvernementale, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or, a choisi de se rendre le 8 mars à 11H dans l'entreprise Réseau Concept à Dijon pour échanger avec des femmes embauchées à l'issue d'un parcours de reconversion dans le numérique intitulé « SAS Femmes et numérique ».

Puis il se rendra dans les locaux de Selforme (organisme de formation dans le même bâtiment) pour un échange avec d'autres femmes du dispositif déjà recrutées et en formation ainsi qu'avec les entreprises partenaires.

Il sera accueilli par Jérôme Richard, président-directeur général de Réseau Concept et délégué régional Numeum.