Actualité

L’État et SNCF Réseau s'engagent pour la réduction du bruit ferroviaire

Mise à jour : 27 septembre 2022

Une conférence de presse sur la thématique des points noirs du bruit ferroviaire a eu lieu ce jour à la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon en présence de Fabien Sudry, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d'Or et de Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté.

fin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs du bruit ferroviaire a été engagé. SNCF Réseau et les services de l’État (la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) ont recensé les actions à mener (nombre et identification des Points Noirs Bruit) en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.
 
 Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse détaillant ce programme dont le dispositif s’inscrit dans le cadre du programme de financement de la Résorption des points Noirs du Bruit Ferroviaire intégré au Plan France relance 2020-2025 de l’État.