Actualité

Paul Mourier au Salon International de l’Agriculture 2025

Mise à jour : 03 mars 2025

Le 26 février 2025, Paul Mourier, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, s’est rendu à la 61ème édition du Salon International de l’Agriculture à Paris.
 Cette journée, dédiée à la Bourgogne-Franche-Comté, a mis en avant l’excellence de l’élevage, la richesse du terroir et les innovations locales.

Aux côtés des élus locaux, le préfet de région a réaffirmé son soutien à la profession agricole, riche dans sa diversité de 23 700 exploitations en Bourgogne-Franche-Comté. La région se distingue notamment par ses vignobles prestigieux, ses élevages de races emblématiques comme la Charolaise et la Montbéliarde, ainsi que par le dynamisme de ses filières agroalimentaires.

Le pavillon régional a permis de valoriser les produits régionaux et de proposer des dégustations, des démonstrations culinaires et des rencontres avec les producteurs.

Comme le rappelle le Mémento de la statistique agricole 2024 – Bourgogne-Franche-Comté de la DRAAFdirection régionale de l'alimentation de l'agriculture et de la forêt, cette région est une terre d’innovation et de savoir-faire, contribuant activement à une agriculture résiliente et responsable.
 Cette présence au Salon International de l’Agriculture témoigne de l’engagement de nos acteurs locaux pour préserver et promouvoir cette richesse régionale.

-