Sécheresse en Côte-d’Or : des territoires toujours en crise malgré les épisodes de pluies des derniers jours. Des nouvelles mesures de restriction applicables à compter du lundi 19 septembre 2022

Mise à jour : 19 septembre 2022

Malgré les pluies de ces derniers jours, la sécheresse reste marquée en Côte-d'Or, comme dans l'ensemble du territoire métropolitain. Aux faibles précipitations depuis l’hiver dernier se sont ajoutées des températures très
élevées lors de trois épisodes caniculaires successifs.

Même si les dernières précipitations ont permis d’améliorer légèrement la situation sur certains secteurs, la sécheresse persiste. L’ensemble des usagers de l’eau sont invités à poursuivre leurs efforts et à faire preuve de la plus grande sobriété dans leur utilisation de l’eau quelle que soit son origine.

Dans ce contexte, Fabien SUDRY, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, préfet de la Côte-d’Or, a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du lundi 19 septembre 2022.

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse indiquant les nouvelles mesures de restriction applicables à compter du lundi 19 septembre 2022.